Mon Parcours

Formation universitaire de Psychologue clinicienne et psychopathologue

J’ai obtenu mon Master 2 professionnel de psychopathologie clinique à l’Université PARIS XIII en 2005.

J’ai travaillé dans différents lieux : au 115 du Val d’Oise, au Foyer de l’Enfance de Beauvais, ainsi qu’au sein d’hôpitaux de jour.

Je travaille depuis 2010 au Centre Médico-Psycho-Pédagogique de Chaumont-en-Vexin (60).

Les C.M.P.P. sont des établissements médico-sociaux qui proposent des consultations diagnostics et des soins ambulatoires à des enfants et des adolescents, présentant des troubles du développement psychique. Il s’agit de prendre en compte la souffrance de l’enfant et sa famille, prévenir l’apparition de troubles et éviter l’aggravation des difficultés, en lien avec l’environnement familial, scolaire et social du jeune. Pour cela, le CMPP procède d’abord à une évaluation des difficultés, puis propose un projet individuel personnalisé de prise en charge. Ce projet associe toujours les parents au suivi de leur enfant.

Je suis Consultante psychologue clinicienne : j’assure des évaluations cliniques lors de premiers rendez-vous d’accueil et d’évaluation de la demande de consultation.  

Je suis Psychothérapeute : j’assure des suivis hebdomadaires d’enfants, d’adolescents, des suivis de parents seuls mensuels, des suivis familiaux. Il m’arrive également de recevoir parfois des fratries en consultation, si cela me parait judicieux.

J’ai créé en 2017 une co-consultation d’évaluation et d’accompagnement parental avec une psychomotricienne auprès d’enfants, de la naissance à 6 ans. La même année, j’ai également créé d’une consultation pour les adolescents en crise ou en demande de suivi court, avec la possibilité de passage en psychothérapie classique à leur demande.

Fruit de cette riche expérience clinique, je propose au sein de mon cabinet des consultations, des suivis au plus près de la demande, de la problématique, de la situation des patients qui me sollicitent.

Je suis psychothérapeute d’orientation analytique, je me réfère à la psychanalyse, mais je me suis également nourrie de divers courants de psychologie intégrative qui peuvent s’articuler et s’avérer complémentaires, en fonction des situations.

Je suis actuellement en analyse. Je suis adhérente à la SEPEA (Société Européenne pour la Psychanalyse de l’Enfant et de l’Adolescent).

J’ai participé à un groupe analytique professionnel mensuel pendant dix ans et je me forme actuellement au psychodrame analytique individuel en groupe, auprès de l‘IFPPG.

Je continue de me former à la psychothérapie psychanalytique de l’enfant et de l’adolescent auprès de la SEPEA (Société Européenne pour la Psychanalyse de l’Enfant et de l’Adolescent) dont je suis les séminaires, les journées de réflexion théorico-clinique.

Je suis supervisée par une analyste.